Main droite qui gratte : les significations possibles

0
979
Main droite qui gratte

Situation à première vue tout à fait anodine, le fait de se gratter la main droite déchaîne les passions chez certaines personnes. Il y en a beaucoup qui préfèrent y voir une signification spirituelle. La main droite qui gratte nourrit depuis fort longtemps des superstitions bien ancrées dans les esprits. Nous allons à présent parler des diverses significations possibles à donner à une main droite qui gratte. Rationnel ou pas rationnel, on vous invite à vous faire votre propre opinion.

Main qui gratte, un problème de santé ?

Lorsqu’on a une main qui gratte, on a tendance à chercher une explication rationnelle et à associer ces démangeaisons à des problèmes de peau. En vérité, il existe un grand nombre d’affections dermatologiques pouvant être à l’origine de démangeaisons dans la paume de votre main, à l’extérieur ou même à d’autres endroits de votre corps.

Dans l’hypothèse où aucun problème de peau ne serait détecté, le diabète pourrait toujours constituer un motif raisonnable de démangeaisons chez les personnes atteintes. Il est alors recommandé de se rapprocher d’un médecin généraliste en vue de bénéficier d’un traitement adapté ou de faire appel à un spécialiste des affections de la peau (dermatologue).

Toutefois, s’il n’y a aucun risque pour votre santé, il devient intéressant de se questionner sur les explications spirituelles de ce phénomène.

Main qui gratte : les différentes explications spirituelles

Dans plusieurs cultures, une main qui démange est porteuse d’un message subliminal. Il y a depuis des siècles un bon nombre de superstitions qui sont développées à propos. Même si vous accordez peu de crédit aux superstitions en tous genres, il vaut mieux prendre en considération ces significations spirituelles pour éviter des investissements hasardeux en frais d’hôpitaux.

La chance du côté de l’argent

Cette superstition a été transmise par les générations précédentes. Elle implique que de l’argent viendra vers vous sous peu. Les peuples anglo-saxons ont notamment popularisé cette signification spirituelle. Ceux-ci étaient persuadés que gratter la peau sur de l’argent était un remède contre les maladies tropiques, car cela les soulageait rapidement.

De leur côté, les Celtes croyaient que toucher du bois permettait de garantir la chance. Les deux cultures ont alors fusionné leurs croyances pour adopter la superstition que pour préserver sa bonne fortune lorsqu’on a la main qui démange, il fallait la gratter sur du bois. Si les sensations de démangeaisons sont encore plus fortes chez une personne, cela est encore mieux.

Vous gratter la paume droite avec l’autre main pourrait vous faire perdre toute votre chance. Pour attirer une aubaine monétaire à l’avenir, vous devez alors vous conditionner à supporter une démangeaison intense. Au pire des cas, utilisez du bois pour vous soulager.

Interprétation de la main qui gratte par l'énergie dynamique

L’échange d’énergie dynamique

Le présage d’une opportunité financière qui arrive n’est pas la seule signification que l’on donne à une main qui gratte. En chiromancie, les professionnels font également une interprétation spirituelle de ce phénomène. Pour eux, une main qui gratte est le signe d’un échange d’énergie dynamique à travers votre main.

Dans un univers où tout est énergie, cette signification a du sens. C’est l’énergie qui transite à travers votre main qui sera utilisée pour acquérir l’argent qu’elle attire. La preuve que les explications divergent selon qu’on passe d’une culture à une autre, en Irlande, l’on croit que si la main droite d’une personne la démange, celle-ci va bientôt accueillir une autre personne dans sa vie.

Le flux d’énergie

La superstition du flux d’énergie est en lien direct avec la précédente. Avant même d’indiquer qu’une personne va entrer dans votre vie, les démangeaisons de la main droite montrent une circulation d’énergie à l’intérieur de votre main. Il en est ainsi parce que contrairement à la main gauche qui est la paume passive, la main droite est la paume active.

Ainsi, lorsque c’est le côté droit qui vous gratte, cela signifie que vous attirez de l’argent. Par contre, quand il s’agit de la paume gauche, cela indique que de nouvelles énergies ou de nouveaux services entrent dans votre vie. Ce n’est pas bon signe ! Vous êtes probablement sur le point de perdre des aubaines monétaires.

Constatez alors que la signification des démangeaisons change selon la main. Lorsque vous ressentez des picotements dans la main droite, vous attirez sûrement de l’argent. Mais dans le cas de la main gauche, vous allez perdre ou dépenser beaucoup d’argent.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY