Un vrai repas italien pour votre mariage

0
243

Vous ou votre futur conjoint êtes originaires d’Italie et vous souhaitez imprégner votre mariage de ces origines en organisant une cérémonie sur le thème de la dolce vita. Vous allez devoir faire les choses en grand et redoubler d’efforts pour plonger tous vos convives dans votre univers et les inviter à faire, le temps d’une soirée, un voyage hors du commun.

Soignez le repas

Sans tomber dans le piège du repas à base de pizzas, à l’exemption du menu enfant bien sur, le pays regorge de spécialités gastronomiques toute plus délicieuses les unes que les autres. Pour une réussite totale, il est impératif de faire appel à un traiteur italien qui vous proposera le menu de vos rêves.

En entrée, vous pourriez faire découvrir les saveurs de la méditerranée à base de légumes frais et de carpaccio de bœuf et de saumon. Servez un risotto un peu spécial durant le repas, avec des ingrédients nobles. Proposez du vin italien à vos invités pour leur faire déguster le meilleur du terroir. Au dessert, pourquoi ne pas demander une présentation d’un ensemble de recettes typiques d’Italie comme le tiramisu par exemple ? Pour les petits et les grands, installez un stand de glaces à l’italienne. En digestif, vous pourrez servir du Limoncello à vos convives et les inviter ensuite à fêter votre mariage dans une ambiance festive jusqu’au bout de la soirée.

Prévoir une décoration spécifique

Quand on pense à un mariage à l’italienne, il faut absolument sortir du cliché de la salle décorée avec les petits drapeaux et avec des renvois systématiques à toutes les images les plus banales de ce pays, comme les voitures. Aujourd’hui, il est possible de faire une magnifique décoration autour de ce thème en recréant des ambiances avec élégance et originalité. Installez un décor de café romain, de gondole à Venise pour prendre les invités en photo par exemple.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY