Les différents types de cures en thalassothérapie

0
103
cure thalasso

Pour prendre soin de votre corps et de votre esprit, vous pouvez profiter des vertus de l’eau de mer et de l’environnement marin grâce à la thalassothérapie. Les soins en thalasso (qu’ils soient curatifs ou préventifs) se déroulent dans des centres de thalassothérapie qui se situent au bord de la mer. Il existe 4 différents types de cures en thalasso :

Les cures individuelles par bain et douche

La thalasso par bain (bouillonnants ou hydromassant) a le même principe que l’hydrothérapie. C’est un soin individuel dans une baignoire avec de l’eau de mer chauffée à 34° à 37 °C.

Les bouillonnements de l’eau par les jets cycliques effectuent alors un massage global ou ciblé du corps. L’hydrothérapeute peut ajouter à l’eau de mer de la boue, des algues marines ou encore de l’huile essentielle selon les indications du médecin ou du patient.

La thalasso par douche à affusion par contre se pratique dans une cabine individuelle où le patient reçoit des massages à distance par des jets d’eau marine chauffée. La pression des jets dépend de la cure choisie.

Les cures par enveloppement de boues et d’algues

La thalassothérapie profite également des bienfaits des éléments en milieu marin comme les algues et les boues. En effet, ces deux éléments sont riches en sels minéraux et en oligo-éléments, très bénéfiques pour éliminer les toxines, revitaliser le corps et assurer le bon fonctionnement de ce dernier. L’enveloppement de boues et d’algues marines permet ainsi d’assainir la peau, mais également de purifier l’organisme.

Les cures par massages et modelages

La massothérapie concerne différents types de massages selon le résultat attendu. Certains visent à prévenir et à traiter les maux tandis que d’autres stimulent ou apaisent. Dans le cas de la dépressomassage par exemple, ce type de massage minceur utilise des appareils pour masser le corps afin d’éliminer les graisses en trop pour retrouver la ligne.

Par contre, le modelage du corps et du visage concerne un massage en profondeur dont le but est de relaxer totalement le patient. Suivi d’un travail de respiration, c’est plus un malaxage du corps et du visage avec des huiles essentielles pour dénouer les tensions, éliminer le stress et détendre les muscles.

Les cures en piscine

Cette cure pratiquée dans une piscine d’eau de mer chauffée procure bienfait et relaxation. Outre l’aquagym, les jets sous-marins stimulent et massent le corps. C’est le meilleur moyen pour se relaxer et se détendre tout en profitant des bienfaits de l’eau de mer.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY