Mes  trois indispensables maquillages

0
1228
indispensables-maquillage

Vous voulez paraître belle ? Avoir un teint de pêche, des yeux revolver, une bouche bien dessinée ? Rien de bien compliqué, je vous livre mes secrets beauté !

Mes alliés de séduction

A l’entrée du printemps, après le dur hiver, mon teint est tristounet et terne. Pour lui donner un effet bonne mine tout en restant naturelle, le fond de teint est mon allié et l’atout indispensable, car il gomme et estompe les imperfections et les signes de fatigue. Quant au rouge à lèvres, c’est le must have de ma beauté au quotidien. Rouge pour une touche glamour, rose ou tout simplement nude, selon mon humeur du moment. C’est lui qui parfait mon maquillage. Avec une formule hydratante, il soigne et protège mes lèvres des intempéries. Bleu électrique, noir pour un effet Smoky eyes, vert, marron, j’utilise un crayon khol pour souligner mon regard tout en lui donnant un éclat particulier. Utilisé depuis des millénaires, il illumine n’importe quelle couleur d’iris. La profondeur et l’intensité qu’il donne au  regard et confère à ce dernier une aura empreinte de mystère.

Un mode d’emploi facile

rouge-a-levresPour le fond teint, je veille à ce qu’il corresponde à la couleur de ma peau, puis à sa nature pour en masquer les imperfections. Pour le tester, je l’applique directement sur mon visage sous la lumière et non sur le dos de ma main ou de mon poignet. Avant d’appliquer mon rouge à lèvre, j’hydrate mes lèvres et les exfolie un peu. Cela optimise le tracé et pas de bavure ! Je n’utilise jamais un crayon  khol mal taillé, je vérifie à chaque fois, et au besoin, je l’aiguise. Tout d’abord, je souligne la paupière au ras des cils supérieurs, de l’intérieur vers l’extérieur. Puis, je répète l’opération au-dessous de l’œil à la racine des cils inférieurs. J’étire ou accentue les traits, selon l’effet que je veux donner à mon regard : glamour, tendre ou même dur.

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY