Trois astuces pour avoir les dents plus blanches

0
86

Aujourd’hui, qui ne voudrait pas avoir un sourire de star ? Avoir des dents parfaites est une chance pour certains, un investissement pour d’autres. Garder des dents naturellement blanches est particulièrement compliqué, surtout lorsque l’on est adepte du café, du thé et du tabac. Il existe bien entendu une multitude de produits de blanchiment, mais certains sont très chimiques et agressifs pour la mâchoire. Heureusement, il y a des méthodes plus naturelles.

Utiliser le charbon actif

Très peu connue du grand public, c’est pourtant la méthode la plus naturelle pour avoir un sourire plus éclatant. Sur Internet, vous pouvez trouver un kit de blanchiment dentaire au charbon actif. Non seulement il permet d’éliminer les toxines de la bouche, mais il éclaircit votre émail de plusieurs tons. À utiliser d’abord durant quelques jours pour un usage plus espacé ensuite. Il ne remplace pas votre dentifrice traditionnel pour le nettoyage.

Le bicarbonate de sodium

C’est un produit qu’il nous est souvent conseillé par les dentistes lorsque l’on souffre d’une inflammation de la gencive. Utiliser le bicarbonate de sodium avec quelques gouttes d’eau oxygénée permet de faire une petite pâte avec laquelle on se frottera les dents. Non seulement, elle a un effet détartrant et permet de dissoudre une bonne partie des résidus entre les dents, mais en plus, elle blanchit les dents. Là encore, la mesure reste de rigueur et il ne faut pas utiliser cette méthode pour un brossage quotidien.

Le citron

Le citron est un miracle à lui tout seul. On l’utilise comme désinfectant et comme anti-inflammatoire. Lorsque l’on a mal à la gorge, il est très bon d’en mettre un peu dans son grog. Pris en cure d’une semaine dans un peu d’eau chaude le matin, il développe de véritables propriétés détox. Son acidité a quelques pouvoirs sur l’hygiène dentaire et buccal, à condition de l’utiliser à petite dose.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY