Toutes les étapes à réaliser pour votre test de paternité

0
248

Pour diverses raisons, vous choisissez de réaliser un test de paternité à la maison sans passer par une procédure judiciaire. Il faut savoir que la méthode est la même pour un test dédié à identifier le lien de parenté avec un enfant. Cela permet de rechercher des grands-parents, une mère ou encore des oncles et des tantes. Quelques conditions sont toutefois à respecter pour être certain que le test offrira les meilleurs résultats

Toutes les conditions à prendre en compte

Bien sûr, le kit est livré prêt à l’emploi, vous aurez également un manuel pour découvrir toutes les instructions les plus intéressantes pour ne pas vous tromper ou contaminer les échantillons. Si ces derniers ne respectent pas les conditions, vous aurez rapidement un résultat faussé, d’où l’intérêt d’être très vigilant. 

  1. Pensez à bien vous laver les mains, et même à désinfecter la zone où vous réalisez le test.
  2. Il faut prendre un écouvillon et récolter la salive dans votre bouche en insistant bien pendant 30 secondes sur les joues et sous la langue également.
  3. Évitez de réaliser le prélèvement avant manger, il est préférable d’attendre 30 minutes après un repas.
  4. Vous ne devez pas toucher le bout de votre écouvillon, il faut immédiatement le mettre dans le petit tube prévu à cet usage.
  5. Bien sûr, il est possible de choisir un autre accessoire pour récolter le matériel génétique comme une brosse pour les cheveux.
  6. Toutefois, mis à part la salive, les résultats ne sont pas toujours les plus intéressants.

Vous pouvez désormais tout ranger dans une enveloppe afin de la transmettre au plus vite au service dédié qui pourra réaliser à deux reprises l’analyse. Le test de paternité, et même de parenté peut profiter d’une fiabilité supérieure à 99 % puisque les prélèvements sont étudiés à deux reprises. Vous avez pu le comprendre, c’est finalement assez simple.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY