Top 5 des coiffures intemporelles

0
277
coiffure-intemporelle

Si il y a un détail qui fait partie du look tout en le valorisant, c’est bien la coiffure. Il en existe d’innombrables, qui varient en fonction de l’inspiration du professionnel. Dans le lot, certaines arrivent à traverser le temps, parfois revisités et suscitent toujours beaucoup d’engouement.

Les tresses

Qu’elles soient françaises, africaines, décoiffées ou indiennes, longues ou courtes les tresses se déclinent de plusieurs façons. Qu’elles soient des tresses serpents, à 5 brins, collées ou qu’elles accompagnent un chignon, elles restent les stars des coiffures de tous les temps et il est difficile de leur résister.

La queue de cheval

Simple et rapide, la queue de cheval peut être faite pour toutes les occasions (soirées, lycées, environnement professionnel…) : tout dépend de la forme qui lui est donnée. Ainsi, haute ou à la hauteur de la nuque, la queue de cheval sera coiffée-décoiffée pour un style bohémien et plus sobre pour un look sélect.

Le chignon

Bas ou haut, classique ou déstructuré, bun ou flou, rétro ou torsadé,… le chignon s’adapte à tous les cheveux : moyens, longs, bouclés, lisses ou ondulés. Sophistiqué et décontracté, il se porte en toutes circonstances et peut être revisité à volonté, sans rien perdre de son élégance.

Le carré

Court, flou, plongeant, le carré est une coupe pour tous types de cheveux : lisses, bouclés ou frisés. Il ne nécessite pas de soins particuliers et met le visage en valeur. Pour en profiter au mieux, une frange ou une mèche sur le côté n’est pas de refus. Coiffure star de ces dernières années, la version tie and die offre également une alternative supplémentaire.

Le side hair

Encore appelée « porte-épaule », cette coiffure simple et élégante est indémodable et s’accorde facilement avec tous les styles. Qu’il soit bouclé ou lisse, le côté balayé traverse les décennies, dans le quotidien comme sur les écrans au cinéma.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY