La Thalasso toujours plus appréciée des français

0
400
thalasso

Avec plus d’un millier de kilomètres de côtes, la Bretagne est la région française ayant le plus important littoral en métropole. Rien d’étonnant donc que l’on y trouve une multitude de stations balnéaires et de nombreux centres de thalassothérapie, en particulier dans le Morbihan. Pourtant, les Français ne sont que 20% à y être déjà allés.

Un vrai programme de remise en forme

Un séjour dans un centre de thalasso permet d’évacuer le stress, certes, mais pas seulement. Ce n’est pas un centre de vacances et, qu’il s’agisse d’un seul jour ou de plusieurs, pas question de flâner dans un sauna.

Si l’on prend le cas des établissements bretons, comme le Carnac Thalasso Hôtel les Salines, c’est un véritable programme de remise en forme qui vous y attend, le tout encadré par des professionnels : bains bouillonnants pour stimuler la circulation sanguine et la relaxation musculaire, massages cervicaux, douche de la nuque, nage à contre-courant, plaque à bulles, lit massant, de quoi se ressourcer et se revigorer. Bien évidemment, pour le côté détente, des établissements réputés comme le Carnac Thalasso Hôtel les Salines, proposent également un grand jacuzzi, qui plus est, est à ciel ouvert.

Thalasso, bienfaits pour le corps et l’esprit

Malgré le grand nombre d’établissements en France et tout particulièrement le long du littoral breton, seuls 20% des Françaises et des Français auraient déjà poussé la porte d’un centre de thalassothérapie, tout du moins si l’on en croit une étude publiée récemment. Pourtant, parmi les 80% de nos compatriotes qui ne l’auraient pas encore faits, 65% aimeraient un jour pouvoir y avoir accès.

Parmi les freins avancés par les personnes interrogées, c’est le prix d’une cure qui arrive en tête pour 67% d’entre elles, même si elles reconnaissent majoritairement ne pas vraiment savoir combien cela coûte. Vient ensuite le fait d’être éloigné d’un centre de thalassothérapie dans 23% des cas et par manque de temps pour 13%.

Quant aux bénéfices escomptés, pour six personnes interrogées sur dix, ils concernent tout autant le corps que l’esprit. Ainsi, ils permettent, en vrac, d’évacuer les tensions, de perdre du poids, de lutter contre le vieillissement, d’atténuer certaines douleurs telles que celles liées au rhumatisme ou encore d’évacuer les toxines.

Enfin, les sondés ont une excellente image des centres de thalassothérapie français et sont plus de 70% à estimer qu’ils sont sérieux. Quant à ceux installés en Bretagne, ils sont parmi les plus cités avec ceux du Sud de la France.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY