Quelles solutions contre les hémorroïdes ?

0
189
problemes-hemoroides

Les hémorroïdes sont parmi les maladies anales et rectales les plus répandues dans le monde. Elles se manifestent par une extension des veines des hémorroïdes à l’extérieur de l’anus, devenant ainsi visibles. On parle alors d’hémorroïdes externes. Pour les hémorroïdes internes, ces dernières ne sont pas visibles, car elles ne s’extériorisent pas malgré leur existence.

Comment arrivent-ils ?

La première chose, quand l’on souffre de l’hémorroïde, c’est d’éviter de porter les objets lourds. Cela génère en effet une pression et des efforts intenses sur les veines anales et rectales. Ceci favorise l’élargissement, et par suite engendre l’apparition des hémorroïdes externes. Ensuite, il faut écarter du régime alimentaire certains aliments. Car ceux-ci peuvent provoquer des brulures au niveau du rectum. Il s’agira concrètement d’éviter de consommer les épices, la moutarde, le café, l’alcool, les boissons énergétiques et le piment rouge.

Le manque d’eau et de fibres dans les repas est également à proscrire pour lutter contre les hémorroïdes. Il est à préciser que la plupart des aliments raffinés ou transformés sont très pauvres en fibres alimentaires. Ces aliments doivent être évités.

Soulager et soigner les hémorroïdes

Quand on souffre des hémorroïdes, il faut se mettre au sport, et de façon assidue. Les bienfaits d’une activité physique sont nombreux : elle améliore notamment le fonctionnement des vaisseaux sanguins. En dehors du sport, il est conseillé de consommer beaucoup de légumes et fruits.

Entre autres, accordez une place de choix à la tomate, la pomme de terre, la patate douce, le chou-fleur, la fraise ou encore à la figue séchée. Ces aliments facilitent la digestion et permettent des selles plus souples. L’huile d’olive consommée à l’état vierge diminuera également les maux.

Somme toute, pour lutter contre les hémorroïdes, le régime alimentaire a une place de choix, mais il faut également pratiquer une activité physique.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY