Les secrets de l’aquabiking

0
1216
aquabiking

Activité consistant à pédaler un vélo spécial dans une piscine, l’aquabiking est une belle manière de faire du sport, en douceur. Il améliore le bien-être, tout en aidant à perdre du poids. Comment se pratique-t-il ? Et quels en sont les bienfaits ? Voici un article qui vous édifiera sur l’aquabiking, entre autres, un excellent allié contre la cellulite.

Qu’est-ce que l’aquabiking ?

Encore appelée aquaspinning, vélo aquatique ou aquacycling, cette technique originaire de l’Italie s’est vite répandue à travers le monde, en raison de son efficacité et de sa simplicité. En effet, la vitesse du vélo peut être réglée à la convenance du sportif. En plus, la plus grande partie de son corps étant plongée dans l’eau, il ne transpire pas, ce qui lui permet de fournir beaucoup d’efforts.

En cabine ou en plein air, et sur fond musical, les cours collectifs ou privés d’aquabiking s’étendent sur 30 à 45 minutes et sont dispensés par des maîtres-nageurs spécialisés, qui varient les exercices. Mais, quels que soient les mouvements effectués, l’aquabiking est aussi avantageux que le vélo ordinaire, sans que vous ayez les courbatures du lendemain. Entre autres bienfaits : élimination des calories, raffermissement du corps, amélioration du rythme cardiaque et de la circulation sanguine.

Quelques conseils pour garder le cap, avec plaisir

En vous adonnant à cette activité, vous poursuivez assurément un objectif qui vous tient à cœur. Alors, il est important que vous soyez suffisamment motivé pour arriver à votre fin. Voici, à cet effet, quelques règles à suivre :

  • 101définir des ambitions spécifiques, mesurables, pertinentes, réalisables et temporelles ;
  • faire de l’interval training (répartition d’une séance d’aquabiking en accélérations et en pauses), afin de stimuler votre métabolisme ;
  • diversifier les exercices et repousser vos limites ;
  • mesurer votre cardiofréquence pour connaître les efforts réellement fournis ;
  • faire des photos pour des comparaisons visuelles ;
  • adopter une alimentation saine pour avoir de l’énergie.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY