Qu’est-ce que la labiaplastie ?

0
939
labiaplastie

La chirurgie plastique est devenue partie intégrante de nos vies, notamment sous l’impulsion de nombreuses célébrités qui y ont recours. Parmi les différentes sortes d’interventions figure la labiaplastie, une opération qui s’effectue sur le vagin, avec pour but de réduire les lèvres tombantes ou trop développées au niveau de la vulve.
La motivation qui se cache derrière cette forme de chirurgie plastique est le désir de la femme de se débarrasser du gène d’ordre esthétique et fonctionnel, occasionné par cette configuration des petites lèvres. Comme toute opération chirurgicale, elle comporte par ailleurs des risques qu’il est essentiel de connaitre.

Plus qu’une simple intervention à but esthétique

La labiaplastie est utilisée afin de réparer les altérations subies par les lèvres, suite à une maladie, blessure ou après un accouchement. En réduisant les lèvres, le chirurgien leur donne un aspect plus esthétique, avec une vulve plus plate. Avec un taux de satisfaction d’environ 93 %, il faut dire que cette opération séduit de plus en plus la gent féminine.
Le mode opératoire de la labiaplastie est relativement simple. L’opération ne nécessite qu’une anesthésie locale et dure en moyenne entre 30 à 60 minutes. À l’issue de l’intervention chirurgicale, l’hospitalisation du patient n’est pas requise. Cette opération, lorsqu’elle est concluante, laisse une cicatrice souple qui n’est quasiment plus visible, après quelques jours. Toutefois, si elle est mal pratiquée, la labiaplastie peut-être à l’origine de douleurs et de complications au cours de l’accouchement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY