Quels sont les avantages du bio pour la santé

0
91

On rencontre sur le marché de l’alimentation, deux principaux types de produits. Certains, issus des procédés de culture les plus courants et d’autres provenant de l’agriculture biologique. D’après plusieurs sondages, de plus en plus de français se tournent vers la consommation d’aliments bio. Ce changement d’habitudes alimentaires s’explique par la qualité de ces aliments et leurs bienfaits sur la santé des consommateurs. Nous allons dans cet article, présenter ces avantages du bio pour la santé.

Une alimentation saine

C’est de l’agriculture qu’est issue la majorité des aliments que consomme l’homme. Pour répondre à la demande en nourriture d’une population qui ne cesse de croître, l’agriculture a désormais recours à des procédés peu recommandables. C’est entre autre l’utilisation des pesticides, engrais chimiques, fongicides, herbicides et OGM. Ces substances chimiques nocives qui finissent souvent par se retrouver dans le plat du consommateur sont à l’origine de nombreuses maladies. 

L’agriculture bio en revanche n’a pas recours à ces substances. Du coup, les aliments qui en sont issus sont naturels et ne présentent aucun risque pour la santé. Aussi, ils ont plus de saveurs et mieux tolérés par l’organisme. Pour en faire l’expérience, découvrez ces produits 100% bio. Cette qualité des produits bio se reflète sur la santé des personnes qui en consomment.

Un gage de bonne santé

L’alimentation bio constitue une garantie pour une santé de fer. En effet, elle donne accès à des aliments dont la valeur nutritionnelle est mieux conservée. De plus, ces aliments bio sont variés car produits suivant la saison de chacun. De ce fait, ils apportent à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour se développer et se défendre. Cela favorise l’épanouissement intellectuel et une bonne résistance à l’effort. Aussi, ils ont un apport en vitamines, en minéraux, en oméga-3 et en fibres très élevé. Enfin, consommer bio, c’est faire le choix d’une alimentation durable permettant de réduire le risque de surpoids et d’obésité.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY