Les ongles en gel, on adopte ou pas ?

0
50
pose d'ongles en gel

On est toutes particulièrement préoccupées par le fait d’avoir des mains et des ongles impeccables. À l’affût de la moindre solution ou révolution pour entretenir ou poser des ongles, on est parfois ou trop souvent désabusée voire déçue. Entre faux ongles, et vernis semis-permanents, le choix peut être difficile à faire… et à assumer.

Pourquoi choisir le gel ?

Tout simplement parce qu’au final vous bénéficiez d’un effet plutôt bluffant avec un rendu très naturel, qui dure plus longtemps. En plus de ces précieux atouts, les ongles en gel ont l’avantage de s’entretenir plus facilement.

Pour celles qui ont un esprit créatif, la part belle vous est faite, puisque vous avez droit à une variété de choix en matière de couleurs et de techniques de nail art. Laissez donc libre cours à votre imagination, en vous sentant tout à fait maîtresse et souveraine de vos choix.

Si vous hésitez encore entre le gel et la résine, sachez que le premier ne peut être assimilé par l’organisme. Ses composantes sont donc mieux tolérées par le corps.

Comment l’appliquer ?

Il existe des spécialistes de pose des ongles. Rapprochez-vous d’un institut de beauté pour vous faire poser vos ongles en gel. Les prothésistes, comme ils se font habituellement appeler, ont le pouvoir de transformer vos doigts et ongles en une véritable œuvre d’art. Mais, vous pouvez le faire vous-même avec un peu de dextérité.

La pose des ongles en gel se fait généralement en trois étapes cumulatives :

  • La préparation des mains et des ongles par des soins minutieux à l’eau chaude, au savon, à la brosse et au gel antiseptique pour éviter toute contamination et infections bactériennes ;
  • La pose de l’ongle en gel avec l’application de plusieurs couches de gel UV sur la surface de l’ongle, s’en suit un séchage par le bais d’une lampe à UV pour en assurer le durcissement ; et
  • La finition qui est l’étape ultime de cette technique. Vos ongles sont soigneusement limés puis vernis au gré de vos envies.

En tout, assurez-vous de choisir la technique de pose d’ongle qui fait le mieux ressortir la nature sublime de vos doigts et ongles.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY