Les spécialités thaïlandaises vont titiller vos papilles

0
54

Certains produits culinaires sont tellement satisfaisants qu’il est difficile de résister. La Thaïlande propose plusieurs spécialités que vous aurez le loisir de déguster en France en vous attardant sur les établissements qui proposent cette cuisine toujours aussi réjouissante. 

À la découverte des saveurs renversantes de la Thaïlande

Un restaurant thaïlandais situé à Paris ou à Lyon vous offre un voyage culinaire à ne pas négliger. En quelques secondes, vous découvrez les joies de ces saveurs renversantes qui vous propulsent dans un monde rythmé par les saveurs parfois épicées. Si vous avez l’intention de vous rendre dans un tel établissement, il peut être intéressant de demander une salade Yam Som-O. Cette dernière est à base de piment, d’échalote et de cacahuètes, mais les Thaïlandais ont la particularité d’ajouter des crevettes. 

Injectez un peu de soupe dans votre régime alimentaire

Les spécialités thaïlandaises sont multiples, mais certaines méritent d’être un peu plus connues, car elles sont bénéfiques pour votre santé. C’est le cas du Laab Kai, il s’agit d’un plat préparé avec de la citronnelle, du piment, de la coriandre et du poulet haché. Cette viande blanche est largement présente dans les pays de l’Est puisqu’elle est appréciée pour son faible apport calorique. Elle se marie également très bien avec de nombreux plats comme des soupes. D’ailleurs ces dernières sont réjouissantes surtout si vous avez tendance à vouloir perdre du poids. 

Quelques ingrédients suffisent pour déguster une spécialité thaïlandaise

Nous vous proposons une petite recette qui aura l’occasion de vous réchauffer à l’arrivée de l’hiver. Il suffit de verser dans une casserole de la citronnelle, de la coriandre, du gingembre, du piment et bien sûr du poulet. Le Tom Kha Kai est un peu piquant, si vous n’appréciez pas ces saveurs, vous pourrez l’adoucir ou choisir une autre préparation thaïlandaise à savoir la Tom Yam. Cette soupe est à base de crevettes et de citronnelle. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY