Les colorations naturelles sont-elles efficaces ?

0
507

Depuis quelques années déjà, la tendance à vouloir consommer de manière plus raisonnable pousse les Français à préférer les produits plus naturels. De l’alimentation aux produits ménagers, c’est au tour des produits de beauté et tout particulièrement les soins pour les cheveux qui sont particulièrement recherchés. C’est le cas des colorations végétales qui offrent de nombreux bienfaits.

Des reflets plus naturels

Aujourd’hui, les couleurs bio offrent l’avantage de donner un résultat plus naturel. Celle au henné par exemple offre de beaux reflets cuivrés. Elles ont une très bonne durée de vie et ne virent pas au fur et à mesure des shampoings sur des tons verts ou jaunes. D’autre part, il est important de savoir que la coloration naturelle couvre les cheveux blancs. Ce n’est pas parce que les produits chimiques sont absents qu’elle n’imprègne pas autant la fibre capillaire. Certaines teintures prennent particulièrement bien.

Des cheveux en meilleure santé

Les colorations naturelles n’utilisent pas de produits chimiques qui détériorent la fibre. Certaines d’entre elles contiennent des matières très nourrissantes comme des huiles et contribuent même au soin de votre cheveu. Contrairement à certains produits qui ont tendance à les affiner, à les rendre secs et cassants voire à provoquer une chute prématurée, les teintures bio ont pour effet de renforcer et de faire briller votre chevelure. En meilleure santé, ils seront également plus souples.

Des produits moins dangereux

Dans les teintures traditionnelles, et tout particulièrement dans les colorations permanentes, les composants peuvent être très dangereux. En respirer les vapeurs à longueur de journée a eu pour conséquence de dégrader la santé de nombreux professionnels de la coiffure. Ils ont tendance à irriter la peau et les muqueuses, à provoquer des réactions allergiques ou des difficultés respiratoires pour ceux qui souffrent de certaines pathologies. Rejetés dans l’eau, les agents sont polluants. Grâce aux couleurs végétales, vous êtes certains de réduire l’impact sur la santé tout comme sur l’environnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY