Des omégas-3 en compléments alimentaires pour nous faciliter la vie

0
199

Pour rester en forme ou pour la retrouver, il faut bénéficier de tous les bons ingrédients dont nous avons besoin. Les acides oméga-3 sont essentiels à notre bien-être, c’est pourquoi il ne faut pas les négliger. Comme vous le savez, il est difficile d’avaler les nutriments utiles à notre organisme, mais heureusement, les compléments alimentaires existent. 

Les oméga-3 sont essentiels à notre bien-être

Les oméga-3 sont utiles pour la composition d’acides gras hautement insaturés et d’éicosanoïdes de série 3. Ces éléments ont un impact positif sur l’élaboration des membranes cellulaires et sur les nombreux processus biochimiques de notre organisme. Cela permet de réguler la tension artérielle, les réactions anti-inflammatoires mais aussi les réactions immunitaires. D’ailleurs, ils apportent de l’élasticité aux vaisseaux en associant les plaquettes sanguines. Il est très difficile d’avaler tous les nutriments essentiels à notre bien-être à chaque repas, notamment les acides gras, alors il est possible de prendre des oméga-3 en compléments alimentaires. Cette solution est simple et pratique. De plus, en nous tournant vers de véritables professionnels, nous ferons l’acquisition de produits formulés et testés en France, ce qui nous offre tout de même un gage de qualité. 

Attention aux oméga-6

Les oméga-3 sont présents surtout dans les graines de lin et de chanvre, les légumes verts, les poissons gras, les noix et l’huile de colza, entre autres. Ces nutriments sont nécessaires pour lutter contre la dépression et le stress, qui disons le, sont des maux dont souffrent beaucoup de personnes. Le bon fonctionnement de notre cerveau dépend de la qualité des graisses consommées, alors, il est primordial de faire attention à bénéficier de l’apport nécessaire. Cela limiterait les risques de démence, selon des études. Il est toujours intéressant de savoir qu’un régime trop riche en oméga-6 engendrerait plus de risques de devenir sénile et obèse, que si nous consommons des oméga-3. Pour nous aider à prendre soin de notre cerveau, de notre cœur et tout bonnement, de notre organisme dans son entier, nous pouvons nous tourner vers les compléments alimentaires. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY