Comment retrouver sa libido masculine ?

0
220

Rarement évoqués, les hommes peuvent eux aussi rencontrer de nombreuses fluctuations de leur libido. Les manifestations d’un trouble libidineux diffèrent d’un individu à l’autre. Quoi qu’il en soit, cela peut s’expliquer par des troubles psychologiques, émotionnels ou bien physiques. La fatigue, le stress, l’anxiété de la performance, les troubles dépressifs, les problèmes de couple, la prise de médicaments ou encore la maladie peuvent être à l’origine d’un manque, d’une perte ou encore d’une baisse de désir sexuel. Moteur de l’épanouissement sexuel dans la vie d’un couple, la libido peut être elle aussi capricieuse. Fort heureusement, il existe de nombreuses astuces pour y remédier. 

Désir sexuel : retrouver une libido saine et épanouie

Même s’il est démontré que la taille du pénis n’est pas ce qui importe le plus pour les femmes, il n’en reste pas moins que ce critère figure parmi les préoccupations majeures auprès de la gent masculine. Des idées reçues qui peuvent malgré tout constituer un véritable complexe et être à l’origine de cette perte de désir. Fort heureusement, il existe des suppléments alimentaires qui augmentent cette taille. Disponibles sous la forme de pilules ou de comprimés, les suppléments alimentaires vigRX plus boostent les performances masculines notamment. Outre le fait d’être efficace pour retrouver une libido épanouie, ils ont également l’avantage d’être naturels, d’être à base de plantes. En parallèle, les extenseurs péniens peuvent allonger la taille du pénis au repos, mais aussi en érection. Pour autant, qu’il soit porté régulièrement et suivant les préconisations d’utilisation. Les pompes à pénis peuvent être également employées de manière ponctuelle pour provoquer une érection plus grande, donc plus spectaculaire. Néanmoins, son usage doit être limité, car le dispositif provoque un vide autour de la verge afin que l’espace puisse se remplir de sang lors de l’érection. Action qui, si elle est répétée fait alors éclater les vaisseaux sanguins ce qui peut occasionner des boursouflures, des dégâts sérieux et irréversibles au niveau de la verge. Autre alternative, le recours aux médicaments en cas d’andropause notamment ou encore l’opération chirurgicale qui consiste à injecter des médicaments dans le pénis. 

En dépit de tout ce qui peut être envisagé en parallèle des idées citées ci-dessus, s’il est une chose qui permet de maintenir un désir fulgurant chez l’homme c’est bien sa partenaire. Et pour cause, la routine est l’ennemi numéro un de la vie sexuelle du couple. Rien de tel que de raviver et de stimuler la flamme. Le désir, l’envie doivent être entretenus au quotidien. Et, pour y faire face, le marché regorge de stimulants et d’aphrodisiaques pour stimuler la libido. En parallèle, le recours à des jeux de société coquins, la mise en scène de scènes sexy, l’adoption de la technique du slow sex ou de l’effeuillage, la pratique du yogasm ou encore la mise en pratique de fantasmes sont autant d’astuces parmi tant d'autres, pour pimenter les ébats et enflammer la libido de son partenaire, mais aussi la sienne. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY