Comment contacter un médecin de garde en urgence autour de moi ?

0
234

Ça ne prévient jamais ! Et généralement, c’est systématiquement en soirée, sur un week-end et même un jour férié qu’on tombe malade. Alors, si vous avez besoin de contacter un médecin de garde en urgence autour de vous, sachez qu’il existe désormais un numéro unique directement en ligne.

Un numéro en urgence

Plus que jamais, avec la crise sanitaire, il est nécessaire de pouvoir contacter un médecin de garde en urgence. Et souvent, on a besoin d’avoir une consultation en dehors des horaires classiques d’un médecin généraliste. Alors si vous êtes à la recherche d’un professionnel proche de vous, sachez qu’il existe désormais un numéro unique à contacter en urgence.

En effet, sur ce site web dédié, il vous suffit de contacter ce service ouvert 24H/24 et 7J/7. À l’autre bout du fil, vous tombez sur un standard qui se chargera de trouver un médecin proche de vous et dans les plus brefs délais. C’est donc une solution idéale pour assurer la permanence des soins et d’autant plus si vous vous situez dans une zone où les déserts médicaux sont fréquents.

Les différents numéros d’urgence à connaître

Pour contacter un médecin de garde ou même, un pédiatre de garde, rien de tel que de passer par ce numéro unique directement en ligne. En effet, rapidement, un professionnel vous contactera par téléphone ou par texto pour vous prévenir de sa venue. Cela vous permet d’éviter de vous rendre aux urgences, surtout en ces temps angoissants de crise sanitaire.

Ici, c’est une solution parfaite pour les zones périurbaines ou rurales qui généralement, sont dépourvues de médecins généralistes. Dans les zones urbaines, on connaît également le numéro de SOS médecins qui permet d’être mis en contact avec un professionnel rapidement. Enfin, à moins d’une urgence absolue, le numéro du 15 est réservé aux cas graves et qui nécessitent une hospitalisation immédiate.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY