Bien choisir ses compléments alimentaires

0
389
choisir-complements-alimentaires

De nos jours, beaucoup de personnes mangent mal pour différentes raisons : le manque de temps, la préférence pour les plats cuisinés, etc. Pour cela, on se sent obligé de se tourner vers les compléments alimentaires pour apporter à l’organisme les nutriments dont il a besoin et qu’il ne retrouve pas dans l’alimentation. Cependant, autant ces compléments ne sauraient remplacer les repas, autant leur quantité sur le marché complique le choix à opérer. Cela dit, il suffit de prendre quelques précautions pour profiter des bienfaits des compléments alimentaires.

Qualité et origine des produits

Même s’il paraît difficile pour les consommateurs de trier le bon grain, ils peuvent bien choisir déjà en se basant sur le vendeur. Il est préférable de faire confiance à des vendeur reconnus comme par exemple Nutrilifeshop qui proposent des produits qui respectent les normes françaises. Ainsi, il est important de toujours s’attarder sur les étiquettes pour ne pas acheter les compléments alimentaires contenant des produits toxiques, tels que les gras Trans et les arômes artificiels.

Préférer le naturel

Il est certain que les éléments recherchés à travers les compléments alimentaires (minéraux, vitamines, acides aminés, etc.) sont également présents dans les aliments. Comme le renseigne leur dénomination, ces produits viennent « compléter » les aliments. Ainsi, lorsqu’il faut en prendre, ce doit être avec l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Et, pour ce faire, il faut toujours privilégier les compléments à base de substances naturelles à ceux contenant du synthétique : oui aux jus d’aloès bio, oui au gluconate ou au citrate de zinc et oui à l’acérola par exemple. Quant à la présentation, la préférence doit aussi être en faveur des gélules, des comprimés, des poudres et des ampoules.

Une consommation avec modération

Les compléments alimentaires sont aussi subtils que les médicaments. A ce titre, il est interdit de les associer à d’autres produits ou de les ingurgiter, même quand l’organisme est allergique à certains de leurs composants. Par ailleurs, il ne faut pas exagérer en s’abonnant aux compléments alimentaires : ils jouent un rôle précis et, si le corps n’en manque pas, mieux vaut ne pas le surcharger. Puis, comme tout autre médicament, les doses doivent être respectées, et les cures, ponctuelles. Même s’ils semblent inoffensifs, les compléments alimentaires doivent être choisis et pris, conformément à des prescriptions.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY