Le chocolat noir : une gourmandise aux nombreux bienfaits

0
959
chocolat-noir-bienfaits

Reconnu pour ses nombreuses vertus, le chocolat noir appelé « nourriture des dieux », était même consommé par les civilisations précolombiennes. C’est un véritable concentré de molécules extrêmement bonnes pour notre santé. Propriétés oxydantes, anti-stress ou relaxantes, voici une rubrique qui vous donnera envie d’être gourmand !

Plaisir et détente

Des chercheurs canadiens ont réussi à démontrer que la consommation de chocolat activait la zone cérébrale correspondant au plaisir. Il contient également ce qu’on appelle la phényléthylamine, composé chimique permettant la libération d’endorphines. Il s’agit donc d’un bon moyen de retrouver le moral et la bonne humeur !
Les propriétés anti-stress du chocolat sont également avérées. C’est un excellent antidépresseur naturel grâce à sa contenance en magnésium.

Maintenez-vous en forme grâce au chocolat

Contrairement aux idées reçues, le chocolat peut s’avérer bon pour votre cœur. Il permet de diminuer la pression artérielle, de permettre une meilleure circulation sanguine, évitant ainsi la formation de caillots sanguins. Mais attention : cela est uniquement valable pour le chocolat noir contenant au moins 70% de cacao.
Les propriétés anti-oxydantes du cacao se révèlent efficaces pour ralentir le vieillissement et éviter l’apparition de certains cancers. En effet, ces molécules aident votre corps à se débarrasser des « radicaux libres » qui sont directement impliqués dans le processus de vieillissement et responsables de certaines maladies cancérigènes.
Pour bénéficier de ses bienfaits, il est recommandé de manger 4 à 8 carrés de chocolat par jour maximum.

Aussi incroyable qu’agréable, vous pouvez désormais manger du chocolat noir sans culpabiliser !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY