Ce que vous apporte un séjour de thalassothérapie ?

0
151

Vous souffrez d’une pathologie comme les rhumatismes, l’asthme ou vous vous remettez doucement d’une intervention chirurgicale dont les suites de rééducations sont éprouvantes. Connaissez-vous les bienfaits de l’eau sur tous ces problèmes de santé ? Chaque année, ce sont des milliers de français qui bénéficient de ces soins et contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas réservées qu’aux malades et aux personnes âgées.

Une sensation de détente

L’effet des bulles, des massages à l’aide de jets d’eau et des soins prodigués par des professionnels va permettre de détendre votre corps. Le premier bénéfice pour les curistes est de retrouver une meilleure mobilité, qu’ils ressentent de jour en jour au moment de la séance d’aquagym. Ensuite, l’on se sent bien plus en forme qu’à l’arrivée. D’ailleurs, si vous ne pouvez pas vous faire prescrire ces soins par votre médecin, un centre de spa dans le 44 à Pornic propose des séjours tout publics pour que chacun puisse bénéficier des effets de la thalassothérapie.

L’atténuation des douleurs

Les professionnels utilisent des produits de soin qui ont la vertu d’atténuer les douleurs. Huiles essentielles, argile verte, chacun d’entre eux a des vertus thérapeutiques reconnues sur de nombreuses pathologies. Par exemple, les applications de boue permettent de soulager les douleurs musculaires tout comme elles ont pour effet d’adoucir la peau. Les jets d’eau permettent de tonifier les muscles pour les préparer à l’effort, cela limite les sensations de courbature en fin de journée, ou lorsque l’on est immobilisé trop longtemps.

Un sommeil récupérateur

Il ne faut pas négliger en dernier lieu les effets bénéfiques qu’ont les cures sur la qualité du sommeil. La majeure partie des curistes disent qu’ils ont ressenti une très grosse sensation de fatigue après quelques jours, et qu’ils n’ont jamais aussi bien dormi. L’effet des soins sur les douleurs, et l’action de l’eau sur les muscles vous fait progressivement lâcher prise aussi bien d’un point de vue physique que moral. Votre corps est donc dans les meilleures dispositions pour récupérer.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY