Les bienfaits de l’huile d’abricot pour la peau

0
911
huile abricot peau

Très tendance, l’huile d’abricot séduit et est de plus en plus utilisée dans l’élaboration de produits cosmétiques. Riche en propriétés anti oxydantes, nourrissantes ou encore hydratantes, ses bienfaits pour la peau sont multiples. Nul doute que vous succomberez à ce remède naturel !

Peau de pêche… ou d’abricot

Profitez de sa forte contenance en vitamine A, connue pour être un excellent antioxydant. Grâce à l’huile d’abricot, fini les traits tirés et le teint pâle. En l’appliquant sur votre visage, l’huile illuminera votre teint en lui redonnant éclat : effet bonne mine assuré ! Venez également à bout de vos cernes en l’utilisant sur le contour de vos yeux.

Une action protectrice

Grâce à la présence de phytostérols, l’huile d’abricot est reconnue pour protéger votre peau des agressions du soleil. C’est un excellent moyen de se prémunir des effets néfastes des UV. Les phytostérols répare votre peau tout en l’hydratant et la nourrissant.

Une peau de bébé

En hydratant votre peau, l’huile d’abricot rend votre peau incroyablement douce. De plus, c’est un excellent antirides qui aide à ralentir le vieillissement de votre peau.

Comment l’utiliser ?

En massage, l’huile d’abricot est efficace, pénètre rapidement votre peau pour lui apporter tout ce dont elle a besoin. Vous pouvez également l’utiliser en crème pour une application plus locale, sur le visage, en accentuant le contour des yeux pour un effet bonne mine!

Grâce à sa texture non grasse qui pénètre rapidement la peau, l’huile d’abricot est particulièrement appréciée des femmes souhaitant prendre soin de leur peau.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY