Attention à l’excès de shampoing sec

0
1136
shampoing sec

C’est bien connu : le shampoing sec est utilisé pour réduire la crasse et le sébum présents dans les cheveux, sans un apport nécessaire d’eau. Contrairement aux shampoings conventionnels, qui sont souvent liquides et nécessitent que l’on mouille les cheveux, le shampoing sec se présente sous une forme poudreuse et doit être vaporisé sur ses cheveux. Sa praticité et sa simplicité d’utilisation en font un produit cosmétique très apprécié des femmes. Cela dit, il existe des précautions à prendre pour une utilisation sans revers.

Le shampoing sec : à utiliser avec modération !

Une fois appliqué, le shampoing sec agit rapidement et redonne à vos cheveux une apparence de propreté incontestable et ceci sans avoir à les mouiller. Contrairement aux idées reçues, le shampoing sec n’élimine pas les impuretés, mais les neutralise tout simplement, grâce à sa mixture qui absorbe le sébum présent sur les cheveux.
Ainsi, l’utilisation du shampoing sec est une solution provisoire et ne se substitue donc pas au shampoing traditionnel. Celui-ci demeure toujours indispensable pour nettoyer les cheveux de toute impureté. Même si le shampoing sec se présente comme une solution miracle pour redonner vie à vos cheveux sans beaucoup d’efforts, vous ne devriez pas en abuser.
Une utilisation excessive du shampoing sec entraîne d’ailleurs l’irritation du cuir chevelu, car la poudre, en absorbant le sébum, s’installe dans votre chevelure. Au fil du temps, cela finit par empêcher la respiration normale du cuir chevelu et induit de ce fait, l’apparition de boutons sur ce dernier.
En conséquence, l’utilisation du shampoing sec doit être associée à un nettoyage régulier des cheveux avec un shampoing traditionnel, pour se débarrasser complètement des impuretés présentes dans les cheveux et sur le cuir chevelu.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY