6 accessoires pour faire du fitness à la maison

0
45
fitness maison

Faire des séances de fitness à la maison sans équipements est tout à fait possible. Cela dit, l’ajout de quelques équipements dans votre salle de sport à domicile peut rendre vos séances d’entraînement intéressantes. Mais plutôt que de dépenser beaucoup d’argent en appareils de cardio-training, vous pouvez choisir parmi ces accessoires pour créer une salle de gym à domicile fonctionnelle.

Les haltères

Avoir un ensemble des haltères à la maison est important pour le cardio, pour la combustion des graisses, ainsi que pour la construction musculaire. Essayez de compléter le mieux que possible vos jeux d’haltères pour obtenir plus de résultats : un haltère droit, 2 barres d’haltères, des colliers de verrouillage, différentes plaques de poids pour varier les combinaisons.

Les kettlebells

Une kettlebell utilise les muscles de votre corps de la tête aux pieds bien qu’elle se concentre beaucoup plus autour de votre thorax. Une kettlebell est pesée de manière inégale. En effet, le boulet de la kettlebell pèse plus que sa manche. Votre corps est donc obligé de travailler plus fort pendant les exercices pour compenser ce déséquilibre. Un entraînement avec une kettlebell vous permet de brûler jusqu’à 20 calories par minute, c’est l’équivalent d’une course en 6 minutes. Cependant, veuillez traiter ces accessoires avec respect. Une mauvaise posture ou des charges trop lourdes risquent d’endommager vos articulations et de vous blesser.

Le tapis de course

Vous pouvez brûler beaucoup de calories et faire un entraînement efficace sur un tapis de course. Cela dit, un tapis de course à domicile doit avoir une taille pratique, être propulsé par des moteurs puissants et être doté de fonctionnalités qui vous permettent à la fois de courir et de marcher. Comme le tapis de course sera à tout moment chez vous, choisissez un modèle pratique avec un design simple et peu encombrant, tel qu’un tapis de course pliant.

Plus d’info : voir le classement des meilleurs tapis de course 2019 sur ce site

  Le swiss ball

Appelé également fitball, ce gros ballon en plastique est un accessoire incontournable quand on veut se lancer au fitness à domicile. Le swiss ball est idéal pour développer l’équilibre et la coordination. Il corrige votre posture tout en vous forçant à travailler vos muscles abdominaux et à augmenter votre activité musculaire du dos et des fessiers. De plus, il constitue un excellent outil pour l’étirement.

swiss ball

Les bandes élastiques de suspensions

Lorsqu’elles sont ancrées au mur ou à une porte solide, les bandes de suspensions deviennent un système d’entraînement complet du corps qui vous aide à développer votre musculature tout en perfectionnant votre posture et votre alignement. Elles sont un excellent choix pour effectuer pratiquement tous les exercices telles que les pompes, les squats, les fentes, le travail abdominal, les tractions, etc.

La corde à sauter

Le saut à la corde est l’un des exercices de cardio les plus efficaces du moment. La corde à sauter est un excellent brûleur de calories, qui plus est favorise également une bonne santé cardiaque. Il renforce le haut et le bas du corps et brûle beaucoup de calories en peu de temps. D’ailleurs, une étude a révélé que pratiquer de la corde à sauter pendant 10 minutes peut être l’équivalent d’un jogging de 30 minutes.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY