5 sport à pratiquer en famille pendant l’été

0
1013
sport en famille

C’est prouvé : pratiquer un sport en famille renforce les liens ! En effet, le fait de partager une activité physique permet de développer l’esprit d’équipe, de se soutenir et se motiver ensemble. En plus de l’intérêt familial, il s’agit d’inciter ses enfants à se dépenser pour leur bien-être. Vous souhaitez proposer une activité à votre famille mais êtes à cours d’idées ?

1 – Enfourchez votre vélo

Emmenez votre famille prendre l’air et organisez une randonnée à vélo. Les plus petits et les plus grands y trouvent leur compte et peuvent ainsi partager un moment agréable. De plus, il s’agit d’une bonne opportunité pour sensibiliser vos enfants au code de la route !

2 – A vos pagaies !

Si vous habitez ou êtes en vacances près d’une rivière, optez pour une balade en canoë ! Ludique et agréable, cette activité est à la fois physique et divertissante. Faites une petite pause et baignez-vous en famille : amusement garanti !

3 – Chaussez vos rollers

Fun et facile, la pratique du roller ravira aussi bien les petits que les adolescents. Travail de la vitesse et de l’équilibre, il s’agit aussi d’un sport que vous pouvez pratiquer à l’air libre. Organisez des courses entres les membres de la famille : un brin de compétition permet de motiver les troupes.

4 – 1, 2, 3 : nous irons au bois

Explorez la forêt en famille et profitez de ce que la nature a à vous offrir. Sensibilisez vos enfants aux oiseaux, aux arbres : c’est un bon moyen d’échanger avec eux sur le monde qui les entoure. Sachez que la marche reste le sport le plus facile et économique.

5 – Let’s dance!

Danser permet de brûler beaucoup de calories mais également de prendre du plaisir ! Optez pour les chansons favorites de vos enfants et invitez-les à bouger leur corps en rythme!
Simples, amusantes et peu coûteuses, ces activités physiques renforceront la cohésion de votre famille. Pensez-y !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY