5 aliments minceurs reconnus

0
370
aliments perte de poids

Un coach sportif peut vous aider à perdre du poids. C’est aussi le cas de certains régimes amincissant dont l’objectif est la réduction substantielle du nombre de calories. Avec de la détermination, il est possible de venir à bout de ces régimes et de jouir durablement des effets.

Toutefois, plus important encore que l’effort et la détermination, le temps est votre principal allié dans cette aventure. Pourtant, à ce stade, c’est de lui dont on manque tous généralement le plus. Faute de temps, même les régimes les plus efficaces peuvent sembler inadéquats.

Cela dit, certains aliments peuvent vous aider à perdre du poids de façon naturelle à travers une alimentation saine et équilibrée.

Les fraises

De façon générale, on considère que les fruits sont bons pour la santé en raison de leur faible teneur en calories et de la densité de nutriments et de minéraux dont ils sont pourvus. La fraise peut se targuer d’être l’un des meilleurs dans la catégorie. Son goût sucré contraste totalement avec son effet de brûle-graisse. C’est un excellent aliment et un partenaire fiable dans la vie pour toutes vos envies en sucres.

L’ail

Les propriétés amincissantes de l’ail ont été révélées à travers une étude scientifique. Celle-ci soutient que les personnes qui considèrent avoir un régime trop élevé en saccharose peuvent consommer de l’ail pour prévenir une éventuelle prise de poids.

Le céleri

Les légumes font également partie du décor lorsqu’il est question de perte de poids. Le céleri est faible en calories et est composé de près de 95 % d’eau. Il contient également énormément de vitamines, d’antioxydants et d’autres substances, capables de stimuler l’organisme dans le sens de l’élimination des déchets et de la perte de graisse. De plus, lorsqu’il est ingéré sous forme d’infusion, il favorise plus facilement l’élimination des toxines.

Le curcuma

On ne cite pas souvent les épices parmi les aliments favorisant une perte de poids grâce à leur consommation régulière. Pourtant, le curcuma peut constituer un allié de taille. Si vous l’associez à la préparation de vos plats, ou de vos infusions, vous bénéficierez de sa forte teneur en bêta-carotène, en vitamine C et en curcumine.

Le piment

La consommation de piment est favorable à une dépense énergétique, l’oxydation des gras et la diminution en apport calorique. En somme, plus vous consommez de piment, moins vous êtes portés à manger. La sensation de satiété que vous procure cet aliment est excellente pour réussir un régime.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY