4 solutions pour rompre avec son homme

0
488
rompre-avec-son-homme

Incompatibilité prononcée, crises permanentes, insatisfaction sexuelle, frustrations, désillusions, attentes non comblées… sont autant de facteurs qui peuvent conduire une relation dans le chaos. Quand il n’y a plus aucune issue, se séparer semble être la solution la plus opportune pour les deux parties.

Cependant, il n’est pas nécessaire de se quitter dans une envolée de mots satiriques ou en adoptant une attitude disproportionnée.

On peut mettre fin à une relation avec délicatesse en adoptant ces solutions que nous proposons.

Dire « stop » au bon moment

Annoncer une rupture n’est pas facile pour celle qui en prend l’initiative, mais également pour le partenaire. On est en proie au doute et à la panique. On en vient à choisir la solution de facilité : envoyer des signaux, afficher une attitude distante, etc.

Cependant, ces signaux ne sont jamais véritablement compris, quand bien même ils sont explicites. La solution la plus juste pour vous deux est de vous disposer à l’affronter directement. Une rupture doit être suffisamment empreinte de vérité pour aider les parties à faire plus rapidement le deuil.

La confrontation

Il est nécessaire de rompre « proprement » avec votre homme. Pour cela, l’idéal est de lui dire de vive voix. Tout autre procédé (SMS, email, etc.) serait directement perçu comme dégradant et pourrait assez rapidement faire l’objet de représailles. N’adoptez pas un ton trop doux, mais ne soyez pas pour autant agressive.

Il n’est pas nécessaire de tourner autour du pot, mais il est tout à fait indispensable d’y mettre la forme en choisissant ses mots. Les mots possèdent le pouvoir de blesser, de guérir, de restaurer et de réhabiliter. En choisissant les mots qu’il faut, vous réussirez probablement mieux à vous faire écouter et surtout à faire passer plus facilement la pilule.

Choisir un bon timing

Il faut avouer qu’il n’y a pas vraiment de moment privilégié pour annoncer une rupture. Mais, à cet instant précis, il peut être nécessaire de vous accorder tous les deux un temps de parole suffisant. La halte et la précipitation ne sont pas toujours de bons alliés.

Choisir le bon timing implique aussi d’opter pour un moment assez neutre pour lui annoncer votre décision. Avant un entretien d’embauche ou juste après une mauvaise nouvelle, ce n’est pas très indiqué. Veillez également au lieu. Celui-ci ne doit idéalement avoir aucune sorte de connexion avec votre histoire.

La gestion de l’après-relation

C’est généralement le moment à craindre le plus dans une rupture. Quelques semaines, voire même des années ensemble, ne s’effacent pas d’un coup de baguette magique. Même si certaines ne veulent pas se l’avouer, l’après-relation est un passage éprouvant — évidemment sont exclues celles qui se remettent en scelle assez rapidement — lorsqu’on a vraiment aimé.

Toutefois, ce n’est pas le moment de faire volte-face. Vous devez vous séparer de tout ce qui vous rappelle votre relation passée et votre homme. Il est là question de vous débarrasser progressivement, mais assez rapidement des attentions et gestes tendres que vous aviez jadis à son égard. Dans certains cas, il pourrait même être vital pour vous de l’éviter.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY