4 astuces contre les cheveux blancs

0
540
cheveux-blanc

Vous en avez marre de vos cheveux blancs ? Vous cherchez des solutions efficaces pour vous en débarrasser ou pour ralentir leur apparition précoce ? Voici 4 astuces pour y arriver facilement.

Réaliser une solution à base de chlorure de magnésium

Les cheveux blancs contiennent moins de chlorure de magnésium que les cheveux normaux. Afin d’estomper les cheveux et de retrouver leur coloration naturelle, vous pouvez mouiller vos cheveux avec une solution à base de chlorure de magnésium.

Pour se faire, mélangez 20 g (un sachet) de poudre de chlorure de magnésium dans un litre d’eau. Après avoir lavé vos cheveux, rincez-les avec la solution, à raison d’une à deux fois par jour.

Vous pouvez aussi frictionner une pâte à base de la poudre sur les cheveux blancs, puis masser le cuir chevelu. Toutefois, il faut s’armer de patience, car il faut attendre plusieurs mois (près de 6 mois) avant de constater un résultat tangible.

Se rincer avec des infusions aux naturels

Pour éliminer les cheveux blancs, vous pouvez aussi utiliser une infusion avec du romarin et de la sauge.

Pour cela, faites bouillir ½ tasse de sauge séchée avec ¼ de tasse de romarin séché dans deux tasses d’eau. Laissez infuser pendant 30 minutes avant d’appliquer sur vos cheveux.

Puis laissez sécher à l’air libre avant de faire votre shampoing habituel. Vous verrez le résultat après plusieurs semaines d’application.

Faire une cure de Melanchor

Un traitement avec du Melancor est préconisé pour lutter contre les cheveux blancs. Pour cela, vous pouvez prendre deux gélules entières par jour, par voie orale après le repas (ni écraser, ni mâcher).

Cette gélule a pour effet de restructurer les cellules mortes et restaurer la pigmentation des cheveux gris.

Appliquer du jus d’oignon avec du citron

Afin de ralentir l’apparition des cheveux blancs, vous pouvez aussi frictionner le jus d’oignon avec du citron sur vos cheveux et le cuir chevelu.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY